Gérard Depardieu, un passionné de motos

On ne le connait pas pour ses exploits en moto et pourtant Gérard Depardieu est un motard, un vrai de vrai qui roule qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Il aime les motos puissantes, notamment les Yamaha, et roule en XJR 1300 un roadster de grosse cylindrée. Mais pour rouler dans Paris, l’acteur préfère le scooter, beaucoup plus pratique.

Une histoire d’amitié entre deux motards

C’est la passion de la moto qui a réuni Gérard Depardieu et Alexandre Salvatore. Depuis 1996, le premier vient acheter ses grosses cylindrées dans la concession du second, installé en région parisienne. Si bien que l’acteur invite le concessionnaire sur les tournages et qu’il participe au financement du projet quand Alexandre déménage sa concession.

une virée avec John Malkovitch

Un soir, alors qu’il avait invité John Malkovitch dans une de ses soirées, Gérard Depardieu lui propose d’aller rendre visite à Johnny Hallyday en moto. Et en plein hiver, sous la pluie, les deux stars enfourchent le bolide rose fuchsia, Gérard Depardieu, pilotant en bras de chemise, et John Malkovitch en manteau, installé sur la salle passager.