Eric Lapointe, le coach vocal de l’émission La Voix est certainement l’amateur de motos québécois le plus célèbre. Un motard qui aime les sensations fortes et reconnait conduire vite sa moto, sauter en parachute et faire son métier d’artiste parce qu’il aime cela.

La Harley Davidson Low-Boy

Il y a près de 10 ans, Harley-Davidson Montréal a créé spécialement pour le rockeur une sublime Low-Boy. Lui qui faisait de la moto cross étant adolescent, avait toujours caressé le rêve de s’offrir une Harley Davidson bien à lui. Une nouvelle passion pour les deux roues pour l’artiste qui a aussi toujours été un grand amateur de voitures de sport.

La dernière “”folie”” du chanteur

Récemment Eric Lapointe s’est offert un petit bijou de la marque Harley Davidson : un modèle Breakout certifié, un custom musclé de 1690 cc, full chrome, avec un guidon plat et large avec un cadran analogique au centre, deux grosses roues, une selle large équipé d’un pouf amovible, un gros réservoir, un cadre long renforcé par la fourche dotée d’un angle de chasse à 35° et qui n’est pas sans évoquer le dragster.

La moto jusque dans les paroles de chansons

Dans la chanson 1900XXX, dont Eric Lapointe est l’interprète mais également l’auteur des paroles en collaboration avec Roger Tabra, le rockeur n’oublie pas le petit clin d’œil à sa passion en particulier, mentionnant que “”les anges ont chiné leurs motos””. Et s’il arrive parfois en retard sur scène, l’entrée en scène fracassante du rockeur au guidon d’une sublime moto chromée et les premières notes de sa voix rauque et puissante font oublier aux fans la longue attente de la star.