L’entretien d’un équipement de moto passe nécessairement par une bonne qualité de son nettoyage. Il en est de même pour le blouson moto en textile. A titre de rappel, le textile utilisé pour fabriquer un vêtement de protection pour la moto n’est pas conventionnel. Ce dernier a la particularité de pouvoir durer aussi longtemps que possible. La question qui se pose actuellement est de savoir comment nettoyer un tel produit technique. Ainsi, nous allons vous proposer une liste non exhaustive des astuces pour astiquer un blouson moto en textile.

Dans un premier temps, il est vivement recommandé d’introduire le blouson pour moto en textile dans un sèche-linge. Cette première étape permettra sans doute de conserver les propriétés déperlantes de l’équipement moto pendant des années. Pour dire vrai, l’air chaud de la machine revigore le traitement du textile. Au cas où vous n’êtes pas détenteur d’un sèche-linge, vous ne perdez rien à repasser l’intérieur de votre blouson.

S’il y a une autre astuce à ne pas négliger lors du nettoyage d’un blouson moto, c’est le rinçage. On dirait même que c’est l’étape la plus essentielle lors de toute cette opération. En rinçant copieusement le blouson, vous êtes sûr et certain que vous éliminez tous les résidus de détergent visibles sur le textile. Sinon, votre équipement va se détériorer au plus vite. Il n’est pas interdit d’utiliser les produits imperméabilisants si le traitement déperlant a disparu. Quoiqu’on dise, votre sécurité reste la priorité lorsque vous conduisez la moto.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de laver son blouson à la main car le lavage à la machine dénaturalise le vêtement en textile. Et ne jamais utiliser une brosse lors du lavage manuel au risque de déchirer le blouson. Une lingette microfibre est recommandée dans ce cas. Dans le même temps, les détergents chimiques sont prohibés.