Cela fait maintenant deux décennies que les férus de motos vintage se rassemblent pour les Trophées Gérard Jumeaux au circuit Carole, en région parisienne.

Un Trophée en hommage à Gérard Jumeaux

C’est en la mémoire de son mari passionné de moto et emporté par le cancer en 1994 que son épouse Anne-Marie fonde avec un groupe de copains l’association “Les Amis de Gérard Jumeaux”. Rapidement, ils décident de créer les Trophées Gérard Jumeaux, un événement annuel destiné à rassembler des férus de motos et de side-car et perpétuer la mémoire du motard disparu trop tôt.

Il faut rappeler que Gérard Jumeaux était dès son plus jeune âge prédestiné à devenir motard : alors que ses parents étaient en route pour l’hôpital, le futur motard a décidé de venir au monde chemin faisant, contraignant sa maman à accoucher sur le bord de la route. Gérard Jumeaux disait d’ailleurs qu’il était quasiment né dans un panier de side-car.

Les Trophées Jumeaux 2017

L’année dernière, l’événement organisé au Circuit Carole avait réuni pas moins de 340 motos parmi lesquelles une trentaine attelées des années 60 à 90. Deux roulages avaient eu lieu le vendredi après-midi et les cinq autres durant le week-end, ce qui a permis aux engagés sur des ayant satisfait aux démarches administratives et aux contrôles techniques de rouler sans attendre le samedi. De nombreux coureurs et visiteurs célèbres venus de France mais aussi de Belgique, des Pays-Bas ou d’Angleterre avaient honoré les Trophées de leur présence, à commencer par Michel Baloche, Claude Ben El Hadj ou encore Joël Enndewell.

L’édition 2018

L’édition 2018 des Trophées Jumeaux aura lieu les 14, 15 et 16 septembre 2018 et célébrera notamment les 40 ans des Portal 250 RS. L’entrée est fixée à 8 € la journée et 12 € le week-end complet.

Comme toujours, ce rendez-vous pour les pistards sur deux ou trois roues devrait faire l’événement et réunir au moins 360 bolides de styles variés. Il devrait comporter les catégories habituelles à savoir :

  • Les 50 à 125 cm3
  • Les moins de 500 cm3
  • Les plus de 500 cm3
  • La série Challenge Honda 125 cm3
  • Les 2TGP
  • Les Anglaises
  • Les side-cars, hommage ultime à Gérard Jumeaux, qui clôturera certainement l’événement, comme c’est la coutume.